Herpétologie

Rédigé par Admin - - Aucun commentaire
En sous-traitance du bureau d’études Ecotone, l'association Ecodiv a mené un inventaire herpétologique sur l'emplacement projeté d'un parc photovoltaïque (commune de Conques-sur-Orbiel).

Zones humides

Rédigé par Admin - - Aucun commentaire

Etude de la Sagne-Grande et de la Bézalado (Montagne noire)

Le Syndicat des bassins de la Clamoux, de l’Orbiel et du Trapel (SBCOT) a confié à l’association Ecodiv la réalisation d’une étude sur deux « sagnes » du versant sud de la Montagne noire : le complexe tourbeux de la Sagne-Grande et les prairies tourbeuses associées de la Bézalado, sur la commune des Martys (Aude). Cette étude porte notamment sur la réalisation d’inventaires botanique et herpétologique, ainsi que sur la caractérisation des habitats (milieux) naturels.

Pour mener à bien cette opération, l’association a fait appel à Monsieur Bruno de Foucault, botaniste et phytosociologue réputé, pour l’expertise phytosociologique des lieux.

 

Inventaire herpétologique à Conques-sur-Orbiel

Rédigé par Pierre - - Aucun commentaire
Dans le cadre d'un projet photovoltaïque sur un ancien centre de vacances et site de motocross, Jean Muratet met en évidence, parmi les espèces inventoriées, la présence de 2 espèces patrimoniales : le Seps strié qui est classé «  vulnérable  » sur la liste rouge régionale des Amphibiens et Reptiles menacés en Languedoc-Roussillon, et la Couleuvre à échelons qui est en limite occidentale sur ce causse calcaire du piémont de la Montagne noire. Un effort de prospection plus important pourrait toutefois permettre de révéler la présence du Lézard ocellé...
Fil RSS des articles de ce mot clé