En balade avec l'école de Souilhanels

Rédigé par Pierre - - Aucun commentaire

Après l'animation « Moustique tigre », les enfants profitent ce matin du lundi 10 mai d'une balade nature avec David au départ de l'école. En cette période où le « local » devient encore plus d'actualité, quoi de mieux en effet que de découvrir la nature que l'on a chez soi, et que l'on ne connaît souvent pas ? 
Et même quand on vit dans un village au cœur de l'agriculture intensive du Lauragais, il y a beaucoup de choses à découvrir ! Une friche couverte de « messicoles » colorées, ces plantes des moissons, a notamment fait sensation.

Les plantes en fête à Saint-Papoul !

Rédigé par Pierre - - Aucun commentaire

Le dimanche 9 mai, dans le cadre de la première fête des plantes organisée par l'abbaye, David anime une balade nature l'après-midi au départ de l’abbaye de Saint-Papoul, où il a installé le matin l’exposition photo sur la biodiversité locale qu'il a réalisée avec sa compagne Bénédicte Roux. 
Comme la fête elle-même, la sortie est un succès du point de vue des participants, mais le vent d'autan tempétueux est bien fatigant !

Douche froide à Fontfroide

Rédigé par Pierre - - Aucun commentaire

Bon, on ne va pas s'éterniser, mais ce matin du 6 mai David devait animer une balade nature au départ de l'abbaye de Fontfroide, au cœur du PNR de la Narbonnaise, dans le cadre des « Rendez-vous aux jardins ». Plus d'une heure de route pour comprendre à l'arrivée qu'on a été décommandés, mais pas prévenus... Peut-être une autre fois ?

Réunion pour le Pram

Rédigé par Pierre - - Aucun commentaire

Quésaco ? Le « programme régional d'actions en faveur des mares », bien sûr ! Dans le cadre de la réunion des partenaires techniques le 14 avril, Ecodiv est invité en tant qu'acteur realais  pour le département de l'Aude.
Fil RSS des articles de cette catégorie